Christine est une personne extraordinaire. Chaque séance est une découverte de soi. Nous avons mis fin à Des troubles compulsifs. Merci infiniment.
Cliquez sur les liens ci-dessous pour accéder directement à la partie souhaitée :
Gérer ses peurs
Gérer sa colère
Gérer sa tristesse
Peurs
Hypnose et Grandes peurs :
Le registre des grandes peurs et des phobies est vaste :
– peur de certains animaux, du sang, des aiguilles, peur de vomir…
– peur des hauteurs, de l’obscurité, des profondeurs, claustrophobie,
– peur de conduire – amaxophobie – ou peur de l’avion…
– peur de la foule ou au contraire des espaces vides, agoraphobie…
Nos peurs nous protègent de situations ou comportements potentiellement dangereux.
Sauf quand elles deviennent irrationnelles, voire incontrôlables, et face à des choses objectivement peu dangereuses.
Mieux Respirer et gérer une Crise de Panique :
Les peurs et la panique :
Vous savez que votre peur n’est pas rationnelle et pourtant votre corps s’emballe : transpiration, palpitations voire tremblements ou nausées…
Et bientôt la peur – ou parfois même la peur de la peur – prend le dessus et vous perdez le contrôle.
Un des premiers bénéfices de l’hypnose est de vous aider à développer votre calme physique et mental. Et de l’ancrer en vous pour que vous puissiez le retrouver si nécessaire.
Techniques de Désensibilisation :
Après avoir installé ce calme intérieur et en état d’hypnose, vous allez pouvoir travailler en imagination et à votre rythme pour réapprendre à gérer les situations difficiles : en imaginant l’objet de votre peur tout d’abord de très loin ou de manière dissociée, et pas à pas en vous réhabituant avec son idée et sa proximité.
L’hypnose, combinée à des techniques de visualisation, vous aide à vous désensibiliser et à apprivoiser progressivement votre peur.
Si votre peur est liée à un traumatisme, nous vous recommandons de consulter un/une médecin ou psychologue pour éventuellement aller travailler sur le passé.
Hypnose et les Peurs chez l’Enfant :
Peur du noir, peur de certains animaux…
Les peurs chez l’enfant sont fréquentes et chaque séance d’hypnose avec un enfant est un révélateur aussi bien pour lui que pour son entourage .
Colère
L’hypnose thérapeutique pour la Gestion des Émotions :
Nos émotions sont des réactions quasi-automatiques de notre corps à un événement. Mais c’est notre interprétation des faits qui produira au choix colère, peur, tristesse ou joie dans une situation comparable.
Au fil de notre vie, nous allons favoriser certaines interprétations et créer de véritables scénarios émotionnels.
La colère est une émotion difficile à contrôler et créant des dégâts autour de nous qui sont difficiles à rattraper ensuite. Et elle est mauvaise pour notre santé.
L’état d’hypnose permet de prendre du recul et de travailler avec notre inconscient pour mieux réguler nos émotions.
La Gestion de la Colère :
Pour certains, la colère est explosive, parfois après avoir longtemps couvé.
La pression augmente au fil des frustrations et un dernier petit incident crée un raz de marée.
Avec parfois un déplacement de la colère sur un objet ou une personne qui sert de paratonnerre sans comprendre ce qui se passe.
Pour d’autres, c’est une émotion quasi tabou.
Surtout si vous avez été éduqué dans le « Sois gentil », vous risquez d’interioriser votre colère plutôt que de l’exprimer. Et de développer des stratégies alternatives pour gérer votre frustration : somatisation, compensation dans la nourriture, idées ressassées de jour comme de nuit…
L’hypnose peut vous aider à exprimer votre colère de manière écologique.
Conflits relationnels :
La communication n’est pas toujours facile et les incompréhensions sont « normales ».
Mais quand un conflit se déclenche, ouvert ou larvé, l’escalade des émotions va vite : colère, agressivité, désir de vengeance…
L’hypnose vous permet de retrouver un plus grand calme et de détachement émotionnel.
Pour prendre du recul, calmer votre jeu intérieur face aux incompréhensions et gérer le conflit de manière plus rationnelle et constructive.
Et nourrir des relations plus riches et équilibrées.
Hypnose et Gestion de la Colère chez l’Enfant :
Crise de colère, « crise de bacon », portes qui claquent, hurlements, violence…
La gestion des émotions et notamment des frustrations est difficile chez les à enfants .
C’est pour cela que l’hypnose est particulièrement adaptée aux enfants à partir de 7 ans, car elle fait appel à son imaginaire, ses émotions, ses peurs, enfin son monde à lui.
Tristesse
La tristesse est une émotion naturelle qui nous pousse à faire une pause, à prendre soin de nous.
Quand nous nions notre besoin de repos et notre douleur, poussés à l’action par notre environnement ou notre orgueil, notre corps et notre tristesse nous rattrapent tôt ou tard.
L’hypnose est un outil subtil pour accepter et vivre plus sereinement les phases de tristesse et de douleur dans notre vie.
L’hypnothérapie ne peut en aucun cas se substituer à une prise en charge médicale en cas de dépression.
Tristesse sans doute, mais aussi peut-être colère, rancœur, anxiété, culpabilité…
Une séparation amoureuse est souvent l’occasion d’un grand brassage d’émotions inconfortables.
Surtout si la rupture a été subie, et de manière brutale.
L’hypnose vous aide à vous poser, à accepter et mieux gérer toutes ces émotions.
Pour que vous puissiez « tourner la page » et continuer d’avancer sur votre chemin.
Suite à la perte d’un être cher, d’une maison, d’un pays… nous entrons dans différentes phases douloureuses de deuil. Cela peut prendre des années avant de pouvoir vivre avec de manière apaisée avec l’absence.
Et parfois le chemin reste obstrué par la peine et les souvenirs.
L’hypnose est un outil délicat pour faire un tri mental et émotionnel afin que vous gardiez ce que vous voulez garder et que vous puissiez laisser aller la souffrance et les regrets.
L’hypnothérapie ne peut en aucun cas se substituer à une prise en charge médicale en cas de dépression.
Déménagement et perte des amis, séparation des parents, décès d’un animal ou d’une personne dans la famille…
La gestion des émotions et notamment des frustrations est difficile pour les enfants .
C’est pour cela que l’hypnose est particulièrement adaptée aux enfants à partir de 7 ans, car elle fait appel à son imaginaire, ses émotions, ses peurs, enfin son monde à lui.
Je vous accompagne avec l’hypnose
Christine est une personne extraordinaire. Chaque séance est une découverte de soi. Nous avons mis fin à Des troubles compulsifs. Merci infiniment.
J’ai enfin franchi le pas et découvert l’hypnotherapie C’est la deuxième séance que j’ai avec Christine Barataud et je suis hyper ravie Elle est très attentive très fine dans son observation, son écoute et son accompagnement Les deux séances ont été un reel travail Ça semble être magique mais non c’est tout un processus qui se met en place à chaque séance C’est avec plaisir, besoin et gratitude que je retrouverai Christine dans un mois Je la remercie et la recommande
J’ai fait appel aux services de Christine pour plusieurs problématiques. Elle a su m’accompagner dans mon cheminement personnel. Elle est très professionnelle et à l’écoute. Je suis ravie de cette première expérience d’hypnose !
Par où commencer, j’ai tellement de chose à dire de positif sur Christine ! Christine est une magicienne, elle est compétente, professionnel, sais être à votre écoute et sans jugement. La première que je l’ai vue j’avais l’impression de la connaître depuis longtemps car j’arrivais à lui parler alors que normalement je n’y arrive pas. Elle vous libère l’esprit et vous aide à vous retrouver intérieurement 😍 Je recommande à 100 % Christine pour tout type de problème
Christine s’est montrée très à l’écoute et a su proposer différentes techniques en fonction des séances et de l’état d’esprit dans lequel j’arrivais. J’ai retrouvé une certaine confiance qui me faisait défaut et vois la vie de façon plus positive. Merci Christine ! Je recommande vivement :-)
Le sam. 28 oct. 2023, 07:53, maryse a écrit : Bonjour Mme Barataud, Eh bien, je suis agréablement surprise, d’abord parce que je n’y pense pas. Je n’ai plus envie, ni besoin de fumer. Parfois l’idée de la cigarette m’effleure mais elle est très rapide et ne s’installe plus comme une obsession. J’en suis au 17ème jour et c’est vrai que c’est une liberté : pas d’envie, je passe devant le bureau de tabac sans avoir le besoin d’acheter un paquet, et je n’ai pas eu envie de fumer lorsque je me suis retrouvée avec des fumeurs, alors même que je buvais un café. Voilà, à ce jour, je me sens bien.
20 ans de tabac, deux séances avec Christine, plus de tabac. Méthode redoutable (j’entends efficace) qui permet de bien appréhender le sujet, de se préparer et d’effectuer un travail en bonne collaboration. Attentive et de très bons conseils, Christine fait un travail remarquable. Faites lui confiance pour vous aider sur ce chemin.
Bonjour, Fumeur de minimum 1 paquet par jour depuis plus de 35 ans et après plein de tentatives de réductions progressives dans le but d’arrêter qui n’ont jamais fonctionnées, j’ai effectué ma deuxième séance chez Christine le 28 septembre. Je n’ai plus touché une cigarette ou une vapoteuse depuis 13 jours...
Christine est une hypnothérapeute très à l’écoute et très respectueuse. Bien que dubitative sur l’ hypnose Christine a réussit à me convaincre du bienfait de celle ci. En effet, la séance m’à permise de ressentir un bien être immédiat et pour ma part un énorme soulagement. N’hésitez pas à franchir la porte du chalet...cela va changer votre vie
Pourquoi l’hypnose devrait être enseignée à l’école primaire ? Pourquoi notre volonté ne suffit pas toujours pour changer ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Voilà quelques thèmes que j’aborde dans ces publications.
Vous cherchez LE cadeau parfait pour Noël ?
1 séance pour retrouver son indépendance vis à vis de la cigarette grâce à l’hypnose