Christine est une personne extraordinaire. Chaque séance est une découverte de soi. Nous avons mis fin à Des troubles compulsifs. Merci infiniment.
Je vais vous raconter mon expérience de l’hypnose. Et pour cela vous devez savoir que j’étais une fumeuse depuis mes 18 ans. Je vais vous expliquer comment je suis redevenue définitivement non-fumeuse.
Pendant ma vie de fumeuse l’envie d’arrêter revient régulièrement. Cette envie est devenue, au fil des années, de plus en plus présente. Alors je cherche sur internet toutes les solutions qui sont proposées pour arrêter de fumer.
Je retrouve les plus connues et qui sont mises en avant par les structures gouvernementales :
Mais du coup cela m’éclaire plus sur ces solutions qui ont été, pour moi, des échecs.
Alors je continue mes recherches et je trouve d’autres propositions.
Et oui, l’HYPNOSE.
Alors là ça me parle. J’ai toujours été fascinée par notre cerveau et ses capacités. Je me renseigne, je lis beaucoup, je fais des recherches sur le lien Hypnose/sevrage tabagique. Et je me lance. Je trouve un hypnothérapeute qui exerce en Essonne près de chez moi. Je prends rendez-vous pour un arrêt de tabac et inutile de vous dire que j’étais très motivée. J’étais sûre que cela allait fonctionner, comme avec une baguette magique. Erreur fatale. Echec total car pendant la séance je n’ai fait que pleurer. En fait j’ai fait le deuil de la mort de mon père (due au tabac) mais je n’ai pas réussi à arrêter de fumer. J’étais tellement déçue que j’ai mis 2 ans avant de chercher un autre praticien en hypnose. Et là, la révélation. Je fais une séance dont une grande part a été consacrée à un échange de questions-réponses avec mon hypnothérapeute. La confiance s’est installée très vite et j’étais parfaitement à l’aise. Après ce long dialogue, elle a fait la séance d’hypnose. Et en sortant de son cabinet j’étais très troublée, positivement bien sûr. Le résultat était encore mieux que je ne l’espérais. Je suis devenue non fumeuse. C’est-à-dire que je n’ai subi aucune des conséquences négatives que je redoutais en arrêtant de fumer : aucune prise de poids, aucune irritabilité, aucun sentiment de manque. Et les jours passant, je n’y pensais même plus. Quand une personne fumait à côté de moi, l’odeur ne me donnait pas envie et ne me dégoutait pas non plus. Je suis devenue complètement indifférente à la cigarette. Je suis redevenue non fumeuse, comme une personne qui n’a jamais fumé de sa vie.
Et pourquoi, après avoir découvert l’hypnose dans ce cadre, j’ai décidé de changer de vie ?
Découvrez : Pourquoi j’ai choisi l’Hypnose ?
Je vous accompagne avec l’hypnose
Modes de paiements acceptés : Carte bancaire, Espèces, Chèques et virements
Christine est une personne extraordinaire. Chaque séance est une découverte de soi. Nous avons mis fin à Des troubles compulsifs. Merci infiniment.
CHRISTINE est une personne si Chaleureuse qui possède un don fantastique : VOUS remettre après avoir parlé longuement d’un deuil très difficile et de pouvoir accepter cette Situation afin de reprendre une nouvelle vie pour VÔTRE FAMILLE qui VOUS AIME ... Je VAIS MIEUX et je VOUS EN REMERCIE BEAUCOUP CHRISTINE
La première semaine est passée doucement, j’avais la mâchoire serrée de temps à autre. Et toujours un bonbon à la menthe dans la bouche. Malgré cela, je n’ avais aucune envie de fumer même en présence de fumeurs. Cela me faisait même tousser. La semaine suivante, de moins en moins la mâchoire serrée, une légère constipation est apparue, mais très vite partie. J’ai créé de nouvelles habitudes de vie, et je prenais plus de temps avec mon fils. Et cette semaine est passée sans penser à la cigarette, mes nouvelles habitudes ont pris le dessus sur les anciennes, je dors mieux, et je sens déjà les effets bénéfiques sur mon souffle lors des séances de sport.
Témoignage, après 2 séances : lun. 1 sept. 11:13 Bonjour Christine Mon envie de sucre a disparu des radars 😁 mais j’ avais des fringales samedi soir j’ ai demandé à l’ inconscient si il pouvait travailler sur ce sujet, il était d’accord et il a mis ma main sur le cœur. Il est revenu en position et de nouveau positions sur le cœur. Je lui ai demandé quelque chose pour savoir si il travaillait à la question il m’a dit oui très peu de temps après les larmes ont coulé je l’ai laissé faire et je me suis endormi avec la main sur le cœur. Hier j’étais fatigué de la détente, de la tristesse avec des larmes qui coule un petit peu et aujourd’hui je me sens bien Nicolas
J’ai pu en trois séances ressentir une évolution dans la gestion de mes émotions, en adaptant les approches par rapport à ma situation et mes ressentis. N’hésitez pas à voir Me Barataud qui c’est une personne bienveillante, empathique et surtout sans jugement.
Christine n’est que bienveillance, ça voix vous transporte vous rassure et vous apaise. Mon expérience fut bénéfique, je recommande fortement Christine.
Très à l’écoute de ses clients et toujours à la recherche de nouvelles idées pour aider. Pour ma part elle a fait disparaître mes angoisses nocturnes et m’a fait flotter sur un lac rempli de rêves…
Le sam. 28 oct. 2023, 07:53, maryse a écrit : Bonjour Mme Barataud, Eh bien, je suis agréablement surprise, d’abord parce que je n’y pense pas. Je n’ai plus envie, ni besoin de fumer. Parfois l’idée de la cigarette m’effleure mais elle est très rapide et ne s’installe plus comme une obsession. J’en suis au 17ème jour et c’est vrai que c’est une liberté : pas d’envie, je passe devant le bureau de tabac sans avoir le besoin d’acheter un paquet, et je n’ai pas eu envie de fumer lorsque je me suis retrouvée avec des fumeurs, alors même que je buvais un café. Voilà, à ce jour, je me sens bien.
J’étais désespérée en arrivant chez Christine.. mais heureusement j’ai croisé son chemin ! Expérience très positive apaisante et agréable ! J’ai vaincu mon addiction grâce à elle et je la recommande chaudement ! Un grand merci Christine 🙌
Pourquoi l’hypnose devrait être enseignée à l’école primaire ? Pourquoi notre volonté ne suffit pas toujours pour changer ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Voilà quelques thèmes que j’aborde dans ces publications.
Accepter n’est pas approuver : une clé pour avancer avec l’hypnose
Vous cherchez LE cadeau parfait pour Noël ?