Mon expérience de l’hypnose

Je vais vous raconter mon expérience de l’hypnose. Et pour cela vous devez savoir que j’étais une fumeuse depuis mes 18 ans. Je vais vous expliquer comment je suis redevenue définitivement non-fumeuse.

Pendant ma vie de fumeuse l’envie d’arrêter revient régulièrement. Cette envie est devenue, au fil des années, de plus en plus présente. Alors je cherche sur internet toutes les solutions qui sont proposées pour arrêter de fumer.

Je retrouve les plus connues et qui sont mises en avant par les structures gouvernementales :
 

  • les substituts nicotiniques vendus en pharmacie. Et quand on sait que l’un des Pères de la tabacologie, le Professeur Robert Molimard (avec le professeur Gilbert Lagrue) a écrit lui-même que la nicotine seule n’a jamais rendu personne dépendant, cela pose question sur l’efficacité de ces substituts dans une démarche de sevrage tabagique ! J’avais déjà essayé et pour moi ce fut un échec. Maintenant je comprends pourquoi.
     
  • Nous avons aussi « Tabac Info Service » (ligne téléphonique et maintenant l’appli). Je pensais naïvement qu’en appelant ce numéro j’aurai des intervenants « neutres » sous tutelle de notre Ministère de la Santé. Que nenni ! Que je suis naïve ! Cette structure a été déléguée, depuis 2012 à la société Direct Medica, qui, avec un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros l’année dernière, vend des médicaments aux pharmacies, dont des substituts nicotiniques ! Ça donne à réfléchir sur leur neutralité.

Mais du coup cela m’éclaire plus sur ces solutions qui ont été, pour moi, des échecs.

Alors je continue mes recherches et je trouve d’autres propositions.

  • Les comprimés sous ordonnance. J’ai testé avec un accompagnement médical. Trois mois de traitement, et 9 mois sans tabac avec beaucoup d’effets secondaires flippants. Résultat = pas de réussite à long terme.
  • L’hypnose. 

Et oui, l’HYPNOSE.

Alors là ça me parle. J’ai toujours été fascinée par notre cerveau et ses capacités. Je me renseigne, je lis beaucoup, je fais des recherches sur le lien Hypnose/sevrage tabagique. Et je me lance. Je trouve un hypnothérapeute qui exerce en Essonne près de chez moi. Je prends rendez-vous pour un arrêt de tabac et inutile de vous dire que j’étais très motivée. J’étais sûre que cela allait fonctionner, comme avec une baguette magique. Erreur fatale. Echec total car pendant la séance je n’ai fait que pleurer. En fait j’ai fait le deuil de la mort de mon père (due au tabac) mais je n’ai pas réussi à arrêter de fumer. J’étais tellement déçue que j’ai mis 2 ans avant de chercher un autre praticien en hypnose. Et là, la révélation. Je fais une séance dont une grande part a été consacrée à un échange de questions-réponses avec mon hypnothérapeute. La confiance s’est installée très vite et j’étais parfaitement à l’aise. Après ce long dialogue, elle a fait la séance d’hypnose. Et en sortant de son cabinet j’étais très troublée, positivement bien sûr. Le résultat était encore mieux que je ne l’espérais. Je suis devenue non fumeuse. C’est-à-dire que je n’ai subi aucune des conséquences négatives que je redoutais en arrêtant de fumer : aucune prise de poids, aucune irritabilité, aucun sentiment de manque. Et les jours passant, je n’y pensais même plus. Quand une personne fumait à côté de moi, l’odeur ne me donnait pas envie et ne me dégoutait pas non plus. Je suis devenue complètement indifférente à la cigarette. Je suis redevenue non fumeuse, comme une personne qui n’a jamais fumé de sa vie.

Et pourquoi, après avoir découvert l’hypnose dans ce cadre, j’ai décidé de changer de vie ?

Découvrez : Pourquoi j’ai choisi l’Hypnose ?

 

Je vous accompagne avec l’hypnose

Vous voulez arrêter de fumer définitivement, sans plus y penser, sans effet de manque, sans énervement ni prise de poids ?

Et si vous aviez une télécommande à émotions ? Vous pourriez en augmenter ou diminuer l’intensité !

L’hypnose vous permet d’ancrer de nouvelles habitudes de vie et de renforcer votre motivation pour un changement durable.

Retrouver l’estime de soi et la confiance en soi pour trouver sa place . Apprendre à faire face à toutes les situations.

Pour améliorer ses performances, une entreprise fait le choix d’offrir une Qualité de Vie et des Conditions de Travail meilleure pour ses collaborateurs

Tarifs

Merci pour votre confiance

Publications

Pourquoi l’hypnose devrait être enseignée à l’école primaire ? Peur du vide et des hauteurs Pourquoi notre volonté ne suffit pas toujours pour changer ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Voilà quelques thèmes que j’aborde dans ces publications.

Salon Bien-Être de Saint Pierre du Perray

Le Salon Bien-être de Saint Pierre du Perray est ouvert. Nous vous attendons jusqu’à 18h à l’Espace Serge Gainsbourg.

Coûts du tabagisme en entreprise

Boostez la Productivité de Votre Entreprise en améliorant la santé de vos collaborateurs fumeurs avec le Coaching par l’Hypnose