Christine est une personne extraordinaire. Chaque séance est une découverte de soi. Nous avons mis fin à Des troubles compulsifs. Merci infiniment.
Je vais vous raconter mon expérience de l’hypnose. Et pour cela vous devez savoir que j’étais une fumeuse depuis mes 18 ans. Je vais vous expliquer comment je suis redevenue définitivement non-fumeuse.
Pendant ma vie de fumeuse l’envie d’arrêter revient régulièrement. Cette envie est devenue, au fil des années, de plus en plus présente. Alors je cherche sur internet toutes les solutions qui sont proposées pour arrêter de fumer.
Je retrouve les plus connues et qui sont mises en avant par les structures gouvernementales :
Mais du coup cela m’éclaire plus sur ces solutions qui ont été, pour moi, des échecs.
Alors je continue mes recherches et je trouve d’autres propositions.
Et oui, l’HYPNOSE.
Alors là ça me parle. J’ai toujours été fascinée par notre cerveau et ses capacités. Je me renseigne, je lis beaucoup, je fais des recherches sur le lien Hypnose/sevrage tabagique. Et je me lance. Je trouve un hypnothérapeute qui exerce en Essonne près de chez moi. Je prends rendez-vous pour un arrêt de tabac et inutile de vous dire que j’étais très motivée. J’étais sûre que cela allait fonctionner, comme avec une baguette magique. Erreur fatale. Echec total car pendant la séance je n’ai fait que pleurer. En fait j’ai fait le deuil de la mort de mon père (due au tabac) mais je n’ai pas réussi à arrêter de fumer. J’étais tellement déçue que j’ai mis 2 ans avant de chercher un autre praticien en hypnose. Et là, la révélation. Je fais une séance dont une grande part a été consacrée à un échange de questions-réponses avec mon hypnothérapeute. La confiance s’est installée très vite et j’étais parfaitement à l’aise. Après ce long dialogue, elle a fait la séance d’hypnose. Et en sortant de son cabinet j’étais très troublée, positivement bien sûr. Le résultat était encore mieux que je ne l’espérais. Je suis devenue non fumeuse. C’est-à-dire que je n’ai subi aucune des conséquences négatives que je redoutais en arrêtant de fumer : aucune prise de poids, aucune irritabilité, aucun sentiment de manque. Et les jours passant, je n’y pensais même plus. Quand une personne fumait à côté de moi, l’odeur ne me donnait pas envie et ne me dégoutait pas non plus. Je suis devenue complètement indifférente à la cigarette. Je suis redevenue non fumeuse, comme une personne qui n’a jamais fumé de sa vie.
Et pourquoi, après avoir découvert l’hypnose dans ce cadre, j’ai décidé de changer de vie ?
Découvrez : Pourquoi j’ai choisi l’Hypnose ?
Je vous accompagne avec l’hypnose
Christine est une personne extraordinaire. Chaque séance est une découverte de soi. Nous avons mis fin à Des troubles compulsifs. Merci infiniment.
CHRISTINE est une personne si Chaleureuse qui possède un don fantastique : VOUS remettre après avoir parlé longuement d’un deuil très difficile et de pouvoir accepter cette Situation afin de reprendre une nouvelle vie pour VÔTRE FAMILLE qui VOUS AIME ... Je VAIS MIEUX et je VOUS EN REMERCIE BEAUCOUP CHRISTINE
J’ai été plus que ravie de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Mme Barataud, cela a été bien au-delà de mes espérances. Elle possède déjà en tant que personne de très belles qualités humaines mais aussi en tant que professionnel, clairement elle a un don pour arriver à ce point à cerner la personnalité et la problématique de chacun d’entre nous. Merci sincèrement pour cette belle rencontre !
J’ai enfin franchi le pas et découvert l’hypnotherapie C’est la deuxième séance que j’ai avec Christine Barataud et je suis hyper ravie Elle est très attentive très fine dans son observation, son écoute et son accompagnement Les deux séances ont été un reel travail Ça semble être magique mais non c’est tout un processus qui se met en place à chaque séance C’est avec plaisir, besoin et gratitude que je retrouverai Christine dans un mois Je la remercie et la recommande
Le sam. 28 oct. 2023, 07:53, maryse a écrit : Bonjour Mme Barataud, Eh bien, je suis agréablement surprise, d’abord parce que je n’y pense pas. Je n’ai plus envie, ni besoin de fumer. Parfois l’idée de la cigarette m’effleure mais elle est très rapide et ne s’installe plus comme une obsession. J’en suis au 17ème jour et c’est vrai que c’est une liberté : pas d’envie, je passe devant le bureau de tabac sans avoir le besoin d’acheter un paquet, et je n’ai pas eu envie de fumer lorsque je me suis retrouvée avec des fumeurs, alors même que je buvais un café. Voilà, à ce jour, je me sens bien.
Par où commencer, j’ai tellement de chose à dire de positif sur Christine ! Christine est une magicienne, elle est compétente, professionnel, sais être à votre écoute et sans jugement. La première que je l’ai vue j’avais l’impression de la connaître depuis longtemps car j’arrivais à lui parler alors que normalement je n’y arrive pas. Elle vous libère l’esprit et vous aide à vous retrouver intérieurement 😍 Je recommande à 100 % Christine pour tout type de problème
Très à l’écoute de ses clients et toujours à la recherche de nouvelles idées pour aider. Pour ma part elle a fait disparaître mes angoisses nocturnes et m’a fait flotter sur un lac rempli de rêves…
Christine est une hypnothérapeute très à l’écoute et très respectueuse. Bien que dubitative sur l’ hypnose Christine a réussit à me convaincre du bienfait de celle ci. En effet, la séance m’à permise de ressentir un bien être immédiat et pour ma part un énorme soulagement. N’hésitez pas à franchir la porte du chalet...cela va changer votre vie
Le sam. 18 nov. 2023 à 07:44, maryse a écrit : Bonjour Christine, (vous permettez que je vous appelle Christine ?) Je vous donne quelques nouvelles. Voilà maintenant 5 semaines passées sans tabac. Pas d’envie particulière de fumer. Parfois l’idée arrive mais elle est vite balayée. En fait, je me passe très facilement, et sans frustration, de cigarettes. Petit exploit : je me suis retrouvée avec une amie fumeuse, elle a allumé sa cigarette devant moi. Etant très curieuse, j’ai voulu tester et lui ai demandé de tirer une bouffée ; ça été une expérience désastreuse, j’ai eu l’impression de n’avoir jamais fumé et ça été très désagréable. En bref, je n’ai plus d’envie. Depuis, je retrouve certaines sensations : odorat, souffle et bien-être général. Cependant, la partie n’est pas gagnée, et chaque jour est un jour de plus dans cette bataille.
Pourquoi l’hypnose devrait être enseignée à l’école primaire ? Pourquoi notre volonté ne suffit pas toujours pour changer ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Voilà quelques thèmes que j’aborde dans ces publications.
Avez-vous plutôt un état d’esprit fixe ou de développement ? Pour le savoir je vous propose de lire de livre de Carol Dweck "Changer d’état d’esprit"
Pour aller mieux : 5 leçons de vie à retenir, selon Abby Rawlinson, thérapeute experte