Qu’est-ce que l’hypnose ?

L’hypnose thérapeutique est à la fois un outil et un état :

L’hypnose est un état modifié de la conscience, différent de la veille et du sommeil,
pour lequel le psychologue François Roustang propose la définition suivante : 
« Un état de veille intense, à l’instar du sommeil profond à partir duquel nous rêvons. De même que ce sommeil profond conditionne l’éclosion du pouvoir de rêver, de même cette veille intense nous fait accéder au pouvoir de configurer le monde ». Cet état est un état naturel et dans lequel vous êtes quotidiennement, quand « vous êtes dans la lune », quand vous regardez un film passionnant ou quand vous lisez un livre qui vous absorbe complètement. Et l’hypnose est aussi l’outil du thérapeute . Il va vous accompagner pour entrer en état hypnotique (aussi appelé transe hypnotique). 

Il existe différents type d’hypnose thérapeutique. Cette liste est non exhausive mais ce sont les 3 types que j’utilise.
🔧 L’hypnose classique : c’est la forme la plus ancienne d’hypnose, qui repose sur des suggestions directes et autoritaires. Elle vise à induire un état de transe profonde, dans lequel le sujet perd le contrôle de lui-même et obéit aux ordres de l’hypnotiseur. Elle peut être utilisée pour traiter des problèmes simples, comme les phobies, les addictions ou la douleur.
🔧 L’hypnose nouvelle : c’est une forme d’hypnose plus moderne, qui se base sur des suggestions indirectes et permissives. Elle cherche à créer un état de transe légère, dans lequel le sujet conserve son libre arbitre et sa capacité critique. Elle peut être employée pour résoudre des problèmes plus complexes, comme les troubles psychosomatiques, les traumatismes ou les blocages émotionnels.
🔧 L’hypnose ericksonienne : c’est une forme d’hypnose inspirée par le travail du psychiatre américain Milton Erickson, qui est considéré comme le père de l’hypnothérapie moderne. Elle utilise des métaphores, des anecdotes et des paradoxes pour communiquer avec l’inconscient du sujet et activer ses ressources internes. Elle peut être adaptée à chaque individu et à chaque situation, en tenant compte de sa personnalité, de son histoire et de ses besoins.

Il existe aussi l’hypnose humaniste, l’hypnose régressive etc... mais je n’y adhère pas 

Après une discussion plus ou moins longue, que l’on appelle Anamnèse, je vous inviterai à commencer le travail en hypnose.
Pour cela, je vais vous guider vers un état très agréable, relaxant pour que vous puissiez « avoir accès » à votre inconscient. Comme il est le siège de tous nos apprentissages et automatismes, c’est avec lui que vous allez travailler pour mettre en place de nouveaux comportements en remplaçant ceux qui ne vous conviennent plus.

Lorsque vous êtes dans cet état hypnotique, vous contrôlez toutes vos actions, vous entendez tout ce qui vous entoure. C’est un peu comme si vous aviez enfin un accès direct à la programmation de votre cerveau et donc, de votre inconscient. Il est très important que vous sachiez que votre inconscient est plus intelligent que vous ne l’êtes. Il stocke une immense richesse de connaissances. C’est ce que l’on appelle les Ressources.

 Il sera donc plus facile de réussir à long terme ses objectifs, car le nouveau comportement sera comme « inscrit » dans votre inconscient comme étant habituel et automatique.

Je vous accompagne avec l’hypnose

Vous voulez arrêter de fumer définitivement, sans plus y penser, sans effet de manque, sans énervement ni prise de poids ?

Et si vous aviez une télécommande à émotions ? Vous pourriez en augmenter ou diminuer l’intensité !

L’hypnose vous permet d’ancrer de nouvelles habitudes de vie et de renforcer votre motivation pour un changement durable.

Retrouver l’estime de soi et la confiance en soi pour trouver sa place . Apprendre à faire face à toutes les situations.

Pour améliorer ses performances, une entreprise fait le choix d’offrir une Qualité de Vie et des Conditions de Travail meilleure pour ses collaborateurs

Tarifs

Merci pour votre confiance

Publications

Pourquoi l’hypnose devrait être enseignée à l’école primaire ? Peur du vide et des hauteurs Pourquoi notre volonté ne suffit pas toujours pour changer ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Voilà quelques thèmes que j’aborde dans ces publications.

Salon Bien-Être de Saint Pierre du Perray

Le Salon Bien-être de Saint Pierre du Perray est ouvert. Nous vous attendons jusqu’à 18h à l’Espace Serge Gainsbourg.

Coûts du tabagisme en entreprise

Boostez la Productivité de Votre Entreprise en améliorant la santé de vos collaborateurs fumeurs avec le Coaching par l’Hypnose

Tarifs