Résolution de problèmes hors hypnose

Je vous propose une méthode consciente pour vous aider à résoudre un problème lorsque vous ruminez une pensée, une idée, et que cela en devient anxiogène. 
Cette méthode est grandement inspirée du psychologue Didier Havé, spécialiste des Angoisses. 
Je vous la présente pour que "hors hypnose" ou en "autohypnose" vous puissiez l’appliquer .
Elle se compose de 6 points et vous permettra de trouver vos solutions en stoppant l’anticipation anxiogène qui vous bloque face à cette problématique. 
1/ Réaliser que j’ai un problème . 
Cela peut sembler absurde et pourtant c’est la base . Vous devez pouvoir le nommer, l’identifier et identifier aussi votre attitude face à cette situation. "Je suis nul", "Je rumine et ça n’aboutit à rien", "je veux une augmentation et je n’y arrive pas". 
2/ Modifier 3 attitudes : 
💥Votre auto jugement : "je suis nul". Essayez plutôt de répondre à cette question : "Et qu’est ce qu’un ami dirait de moi ?" et constatez les différences de ressentis. 
💥Deuxième attitude à modifier : l’effet Caliméro, c’est trop injuste . Testez la prise de hauteur, il n’y a pas d’erreurs juste des essais, pour soi ou pour les autres. 
💥Et enfin troisième attitude à changer c’est l’évitement par la procrastination. Prenez simplement une feuille et écrivez les avantages et les inconvénients psychiques, sociaux ou matériels d’éviter cette situation, ce problème ? 
3/ Formuler votre objectif en cherchant le Comment (faire) et non pas le Pourquoi (je suis comme ça). 
Définissez l’objectif à atteindre en termes concrets, en étant très pragmatique. 
4/ Ecrire sans aucune censure toutes les solutions mêmes les plus folles, les plus délirantes pour arriver à une liste entre 10 et 30 solutions. 
Par exemple, si vous voulez que votre enfant range sa chambre , à 17 ans !, vous écrivez que :
• Vous lui proposez un choix d’horaire pour le faire
• Vous lui proposez de choisir une nouvelle dispo de ses meubles pour plus de facilité
• vous lui dites que vous allez le jeter par la fenêtre aves ses affaires 😉. 
• Etc..
Vous pouvez demander de l’aide à vos proches pour y arriver. 
5/ Choisir une seule solution, et même si elle n’est pas parfaite, cela vous permettra de vous remettre en route . Pour vous aider à choisir, vous supprimez toutes les solutions irréalistes (par la fenêtre .. pas cool).
Et sur celles qui restent vous allez vous poser 3 questions (au minimum et liste non exhaustive que vous pouvez compléter) : 
✅Quelle est la probabilité de réussite de cette solution de 10 à 100 ? 
✅Quels sont les avantages et les inconvénients à court et long terme ? 
✅Quel est le niveau de difficulté de mise en place de 0 à 100 ? etc... 
6/ Dernière étape : la mise en action de cette solution .
Et après être passé à l’action , soit elle a été efficace et vous passez à autre chose, soit vous la modifiez, ou encore vous en choisissez une autre. 
La première fois que vous allez appliquer cette méthode vous pourrez y passer du temps. 
Mais en fait c’est un apprentissage. La fois suivante sera plus fluide et ainsi de suite, jusqu’à ce que cela devienne votre mode de fonctionnement. 
Je vous l’accorde en hypnose c’est beaucoup plus rapide !!!
Et pour celles et ceux qui tenteront cette méthode, pourriez-vous m’aider en m’envoyant vos conclusions en Whatsapp au 0647573375 ?

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Retrouver l’estime de soi et la confiance en soi pour trouver sa place . Apprendre à faire face à toutes les situations.

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Publications

Pourquoi l’hypnose devrait être enseignée à l’école primaire ? Peur du vide et des hauteurs Pourquoi notre volonté ne suffit pas toujours pour changer ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Voilà quelques thèmes que j’aborde dans ces publications.

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