Très à l’écoute de ses clients et toujours à la recherche de nouvelles idées pour aider. Pour ma part elle a fait disparaître mes angoisses nocturnes et m’a fait flotter sur un lac rempli de rêves…
Je vous propose une méthode consciente pour vous aider à résoudre un problème lorsque vous ruminez une pensée, une idée, et que cela en devient anxiogène.
Cette méthode est grandement inspirée du psychologue Didier Havé, spécialiste des Angoisses.
Je vous la présente pour que "hors hypnose" ou en "autohypnose" vous puissiez l’appliquer .
Elle se compose de 6 points et vous permettra de trouver vos solutions en stoppant l’anticipation anxiogène qui vous bloque face à cette problématique.
1/ Réaliser que j’ai un problème .
Cela peut sembler absurde et pourtant c’est la base . Vous devez pouvoir le nommer, l’identifier et identifier aussi votre attitude face à cette situation. "Je suis nul", "Je rumine et ça n’aboutit à rien", "je veux une augmentation et je n’y arrive pas".
2/ Modifier 3 attitudes :
💥Votre auto jugement : "je suis nul". Essayez plutôt de répondre à cette question : "Et qu’est ce qu’un ami dirait de moi ?" et constatez les différences de ressentis.
💥Deuxième attitude à modifier : l’effet Caliméro, c’est trop injuste . Testez la prise de hauteur, il n’y a pas d’erreurs juste des essais, pour soi ou pour les autres.
💥Et enfin troisième attitude à changer c’est l’évitement par la procrastination. Prenez simplement une feuille et écrivez les avantages et les inconvénients psychiques, sociaux ou matériels d’éviter cette situation, ce problème ?
3/ Formuler votre objectif en cherchant le Comment (faire) et non pas le Pourquoi (je suis comme ça).
Définissez l’objectif à atteindre en termes concrets, en étant très pragmatique.
4/ Ecrire sans aucune censure toutes les solutions mêmes les plus folles, les plus délirantes pour arriver à une liste entre 10 et 30 solutions.
Par exemple, si vous voulez que votre enfant range sa chambre , à 17 ans !, vous écrivez que :
• Vous lui proposez un choix d’horaire pour le faire
• Vous lui proposez de choisir une nouvelle dispo de ses meubles pour plus de facilité
• vous lui dites que vous allez le jeter par la fenêtre aves ses affaires 😉.
• Etc..
Vous pouvez demander de l’aide à vos proches pour y arriver.
5/ Choisir une seule solution, et même si elle n’est pas parfaite, cela vous permettra de vous remettre en route . Pour vous aider à choisir, vous supprimez toutes les solutions irréalistes (par la fenêtre .. pas cool).
Et sur celles qui restent vous allez vous poser 3 questions (au minimum et liste non exhaustive que vous pouvez compléter) :
✅Quelle est la probabilité de réussite de cette solution de 10 à 100 ?
✅Quels sont les avantages et les inconvénients à court et long terme ?
✅Quel est le niveau de difficulté de mise en place de 0 à 100 ? etc...
6/ Dernière étape : la mise en action de cette solution .
Et après être passé à l’action , soit elle a été efficace et vous passez à autre chose, soit vous la modifiez, ou encore vous en choisissez une autre.
La première fois que vous allez appliquer cette méthode vous pourrez y passer du temps.
Mais en fait c’est un apprentissage. La fois suivante sera plus fluide et ainsi de suite, jusqu’à ce que cela devienne votre mode de fonctionnement.
Je vous l’accorde en hypnose c’est beaucoup plus rapide !!!
Et pour celles et ceux qui tenteront cette méthode, pourriez-vous m’aider en m’envoyant vos conclusions en Whatsapp au 0647573375 ?
Je vous accompagne avec l’hypnose
Très à l’écoute de ses clients et toujours à la recherche de nouvelles idées pour aider. Pour ma part elle a fait disparaître mes angoisses nocturnes et m’a fait flotter sur un lac rempli de rêves…
2 séances de réalisées. Juste parfait !
Ravie et très agréablement surprise de ce premier contact avec Mme Christine Barataud. Contactée pour me libérer du tabagisme... j’en ai tout de suite ressenti les effets suite à ma séance en rentrant dans ma voiture qui avait l odeur désagréable du tabac froid !!! La séance du cygne ma bien aidé et c est bon signe Agnès.
Le sam. 28 oct. 2023, 07:53, maryse a écrit : Bonjour Mme Barataud, Eh bien, je suis agréablement surprise, d’abord parce que je n’y pense pas. Je n’ai plus envie, ni besoin de fumer. Parfois l’idée de la cigarette m’effleure mais elle est très rapide et ne s’installe plus comme une obsession. J’en suis au 17ème jour et c’est vrai que c’est une liberté : pas d’envie, je passe devant le bureau de tabac sans avoir le besoin d’acheter un paquet, et je n’ai pas eu envie de fumer lorsque je me suis retrouvée avec des fumeurs, alors même que je buvais un café. Voilà, à ce jour, je me sens bien.
La première semaine est passée doucement, j’avais la mâchoire serrée de temps à autre. Et toujours un bonbon à la menthe dans la bouche. Malgré cela, je n’ avais aucune envie de fumer même en présence de fumeurs. Cela me faisait même tousser. La semaine suivante, de moins en moins la mâchoire serrée, une légère constipation est apparue, mais très vite partie. J’ai créé de nouvelles habitudes de vie, et je prenais plus de temps avec mon fils. Et cette semaine est passée sans penser à la cigarette, mes nouvelles habitudes ont pris le dessus sur les anciennes, je dors mieux, et je sens déjà les effets bénéfiques sur mon souffle lors des séances de sport.
Christine est une hypnothérapeute très à l’écoute et très respectueuse. Bien que dubitative sur l’ hypnose Christine a réussit à me convaincre du bienfait de celle ci. En effet, la séance m’à permise de ressentir un bien être immédiat et pour ma part un énorme soulagement. N’hésitez pas à franchir la porte du chalet...cela va changer votre vie
20 ans de tabac, deux séances avec Christine, plus de tabac. Méthode redoutable (j’entends efficace) qui permet de bien appréhender le sujet, de se préparer et d’effectuer un travail en bonne collaboration. Attentive et de très bons conseils, Christine fait un travail remarquable. Faites lui confiance pour vous aider sur ce chemin.
CHRISTINE est une personne si Chaleureuse qui possède un don fantastique : VOUS remettre après avoir parlé longuement d’un deuil très difficile et de pouvoir accepter cette Situation afin de reprendre une nouvelle vie pour VÔTRE FAMILLE qui VOUS AIME ... Je VAIS MIEUX et je VOUS EN REMERCIE BEAUCOUP CHRISTINE
J’ai enfin franchi le pas et découvert l’hypnotherapie C’est la deuxième séance que j’ai avec Christine Barataud et je suis hyper ravie Elle est très attentive très fine dans son observation, son écoute et son accompagnement Les deux séances ont été un reel travail Ça semble être magique mais non c’est tout un processus qui se met en place à chaque séance C’est avec plaisir, besoin et gratitude que je retrouverai Christine dans un mois Je la remercie et la recommande
Pourquoi l’hypnose devrait être enseignée à l’école primaire ? Pourquoi notre volonté ne suffit pas toujours pour changer ? Pourquoi est-il si difficile d’arrêter de fumer ? Voilà quelques thèmes que j’aborde dans ces publications.
Vous cherchez LE cadeau parfait pour Noël ?
1 séance pour retrouver son indépendance vis à vis de la cigarette grâce à l’hypnose